OUTIL

Notre philosophie de base est de minimiser durablement les intrants nécessaire, les maladies et faiblesses végétales, et de maximiser la productivité de votre projet. Pour cela, il faut planter la bonne plante au bon endroit.

Afin d’y arriver de manière efficace, la prise de données sur le terrain pourra être directement saisie dans l’interface du programme informatique présentement en création, afin que les végétaux adéquats pour un site en particulier ressortent et que ceux qui ne devraient pas s’y retrouver soient exclus.

Ce programme repose sur une matrice qui est présentement en création et devrait être disponible pour nos clients avant 2016. Quelques dizaines de végétaux font l’objet d’une recherche intensive dans la littérature scientifique, afin de remplir un tableau de plus de 30 facteurs et autres informations utiles facilitant le design de projets. Les références seront rattachées à chaque case, dans le but de pouvoir améliorer constamment l’outil et aussi dans le but que les professionnels comme les gens intéressés à aménager leur terrain puissent s’en servir en toute confiance.

2018 © Adapterre